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Il peut arriver qu’un client insatisfait soit déterminé à vous le faire savoir publiquement, à tort ou à raison. Ainsi, il peut publier un avis négatif sur votre fiche Google Business Profile. Parfois, cela peut prendre des proportions démesurées et nuire véritablement à votre image, réputation en ligne.

Parfois la concurrence ou des personnes malveillantes peuvent tenter également d'entacher votre e-réputation.

L'objectif est de reprendre le contrôle sur sa e-réputation, pour cela contacter notre équipe d'expert en e-réputation Google.

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Signaler un avis à Google

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Il se peut que l’auteur de cet avis négatif ne soit pas client chez vous. Peut-être est-ce une erreur, un concurrent ou une personne qui cherche à causer du tort à votre entreprise. Néanmoins, il est souhaitable d’y répondre pour démontrer vos bonnes intentions en mentionnant que vous êtes surpris que le nom de ce client n’apparaisse pas dans vos fichiers clients. Votre intervention pourrait avoir un impact favorable sur vos autres clients, car nombreux sont les internautes qui lisent et se fient aux avis avant de prendre une décision d'action.

Signalez l’avis à Google pour le contester

Une fois l'avis Google signalé, il y aura un délai de quelques jours le temps que Google examine votre demande. Si Google juge que le commentaire enfreint son règlement, l'avis sera supprimé. C’est la seule façon de supprimer un avis Google sans que l’émetteur le fasse lui-même. 

Contacter le client

Nous le savons tous, il n’y a pas de bouton « supprimer » pour retirer un avis Google négatif. Par contre, il vous est fortement recommandé d'y répondre. Remerciez le client d’avoir parlé de sa mauvaise expérience et dites-lui que vous vous engagez à trouver une solution, parce que vous souhaitez offrir le meilleur service à vos clients. Le but de votre démarche consiste à inverser, améliorer la situation, pour que le client modifie son avis Google, déposé sur votre fiche d'établissement Google Business Profile.

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Le plus efficace

Mis à part contacter Google, il existe une autre solution: noyer le poisson.  En fait, pour minimiser les conséquences apportées par l’avis négatif, il suffit de mettre en place une solution efficace pour inciter vos clients à laisser un avis positif sur votre page Google Business Profile.

Pour cela contactez-nous dès maintenant, pour prendre connaissance de notre Logiciel de satisfaction client, qui vous permettra de décrocher les 5 étoiles Google et améliorer votre e-réputation.

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