La gestion active des avis Google est primordiale car elle transforme de simples retours en un puissant levier de croissance. En collectant régulièrement des avis, vous enrichissez votre profil et améliorez votre visibilité locale. Mais surtout, en répondant à tous les avis – qu'ils soient positifs ou négatifs – vous créez un lien supplémentaire avec votre clientèle, démontrez votre professionnalisme, votre écoute et votre engagement. Cette interaction renforce la confiance des clients actuels et futurs, transforme les critiques en opportunités d'amélioration et solidifie votre e-réputation, se traduisant par une meilleure acquisition et fidélisation. Publier un avis en ligne, partager son expérience, est devenu un geste automatique pour de nombreux consommateurs.
Avis Google "Local Guide"
Google encourage même ses utilisateurs à laisser des avis en leur attribuant des badges “Local Guide” ou “Guide local” accordé aux internautes ayant laissé un certain nombre d’avis. Local Guide est une communauté mondiale composée d'utilisateurs qui apprécient rédiger des avis, partager des photos, répondre à des questions sur Google Maps. Des millions d'internautes s'appuient sur des contributions comme les vôtres pour choisir où aller et quoi faire.
Plateforme avis client google
Equipez-vous d'une solution pour obtenir des Avis Clients via SMS, Email, QR code. Un logiciel d'avis client permet aux entreprises de gérer efficacement les avis et les commentaires des clients. Il permet de collecter plus d'avis client et d'avoir une meilleure maîtrise sur l'image de marque (e-réputation) de l'entreprise.
S’il existe plusieurs plateformes dédiées aux avis en ligne, notre Agence e-réputation se focalise aujourd’hui sur les avis Google, qui recueillent près de 90% des parts de marché des recherches en ligne.
Les avis Google influencent votre e-réputation
Les avis que votre entreprise reçoit influencent directement la perception de votre entreprise par vos clients. Cette réputation en ligne, c'est votre image de marque et elle joue un rôle clé dans leur processus décisionnel.
Un internaute qui a confiance en votre entreprise est beaucoup plus susceptible de vous contacter ou d’effectuer un achat qu’un autre.
Les avis Google influencent votre position dans les pages de résultats
Outre l’aspect lié à la réputation de votre entreprise, les avis deviennent un critère central du référencement naturel (SEO) de Google et de votre visibilité sur internet.
Les avis de votre page Google sont pris en considération par le moteur de recherche pour votre référencement local.