top of page

Google Business Profile est un outil très utile qui permet de donner de la visibilité et de positionner votre entreprise sur Internet. Anciennement connu sous le nom de Google My Business, il présente quelques changements avec ce changement de nom, mais ses principales fonctionnalités restent les mêmes. Google Business Profile est un service de référencement destiné aux propriétaires d'entreprise et exploité par Google.

Gestion fiche d'etablissement Google Business Profile_edited.png
Gerer Google Business Profile France _ed

Pourquoi créer une fiche d'établissement Google Business Profile ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez créer une fiche d'établissement, Google Business Profile pour votre entreprise. Tout d’abord, cela vous permettra d’améliorer votre visibilité en ligne et d’atteindre plus facilement votre audience cible. Avec une page Google Business Profile, votre société sera plus facilement visible sur les résultats de recherche Google.

Cela augmentera le nombre de personnes qui vous trouveront sur Google et qui seront intéressées par votre entreprise. De plus, une page Google Business Profile (anciennement Google My Business) vous permet de répondre aux avis des clients et d’améliorer votre réputation en ligne.

Google Business Profile, l’outil indispensable pour une stratégie de référencement

Aujourd’hui plus que jamais, le digital est partout autour de nous. Les sites internet n’ont plus le monopole dans la recherche du consommateur. Google l’a bien compris et s’efforce d’évoluer en phase avec les nouvelles façons de consommer des internautes. Pour répondre au mieux aux besoins constants d’informations des consommateurs, Google n’hésite pas à proposer de nombreux outils tels que Google Business Profile.

Fiche d'etablissement Google Business Profile.jpg
Localisation maps avec page google busin

Comment une fiche d’établissement Google permet d’améliorer le référencement local d’une entreprise ?

Google Business Profile est un outil important pour une stratégie de référencement car il permet aux entreprises de se rendre plus visibles pour les utilisateurs. Cette fiche d’établissement Google offre bon nombre d’avantages pour améliorer le référencement de votre entreprise.

Optimisation de la visibilité locale

 

Une fiche d’établissement sur Google Business permettra à votre entreprise d’apparaître dans les résultats de recherche localisé sur Google et Google Maps. Avec une fiche GMB bien optimisé, vous augmentez la visibilité de votre entreprise auprès des utilisateurs locaux : ceux qui font une recherche géolocalisée par exemple.

bottom of page