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Référencement local Google Business Profile

L'outil le plus puissant du SEO local Votre fiche d'Établissement Google Business Profile - Google Maps est la première chose que les clients potentiels voient lorsqu’ils effectuent une recherche locale. Le SEO local est l’art de référencer un site sur une zone géographique bien spécifique. Les requêtes locales sont des requêtes transactionnelles, c’est-à-dire qu’elles créent du chiffre d’affaires. Il existe des bonnes pratiques pour référencer votre site internet grâce au SEO Local. 

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Qu'est-ce que l'optimisation du référencement local ?

L'optimisation du référencement local, souvent appelée SEO local, est une stratégie de marketing digital qui vise à améliorer la visibilité en ligne d'une entreprise ayant une présence physique (un magasin, un bureau, un restaurant, etc.) dans les résultats de recherche géolocalisés.

En d'autres termes, l'objectif principal du SEO local est de s'assurer que votre entreprise apparaît en bonne position lorsque des utilisateurs recherchent des produits ou services que vous proposez près de leur emplacement actuel ou dans une zone géographique spécifique.

L'optimisation du référencement local de votre fiche d'Établissement Google Business Profile, c'est l'ensemble des stratégies et actions que nous mettons en place pour améliorer la visibilité de votre entreprise dans les résultats de recherche locaux de Google, notamment sur Google Maps et dans le fameux "Pack Local".

Pourquoi faire du SEO local sur sa fiche Google Business Profile ? 

Pour rappel il existe plusieurs types de requêtes locales : 

Produit + Ville ; Service / Profession + Ville. 

 

Augmenter Votre Visibilité Locale : Lorsque quelqu'un recherche un service ou un produit "près de moi" ou "à [ville]", Google affiche souvent un bloc de trois entreprises appelé le "Local Pack" avant les résultats organiques classiques. Être présent ici est une source massive de clics et de visibilité, et votre GBP est la clé pour y apparaître. La majorité des recherches locales se traduisent par une consultation de Google Maps. Une fiche d'Établissement GBP optimisé assure que votre entreprise apparaît en bonne position sur la carte, permettant aux clients de vous trouver, d'obtenir un itinéraire et de vous contacter facilement.

 

Imaginez la visibilité que vous donnerait la position 1 sur Google sur des requêtes telles que :

 

Votre service Paris ; Votre service Lille ; Votre service Nice ; Etc. 

 

Suivez les performances de votre fiche d'Établissement Google Business Profile mensuellement.

Comprenez comment les internautes interagissent avec votre établissement grâce à un rapport clair et efficace.

Tirez le meilleur parti de votre présence sur Google avec l'aide d'un expert Google Business Profile. 

Faire du SEO local sur votre fiche d'Établissement Google Business Profile n'est plus une option, c'est une nécessité. C'est le moyen le plus direct et le plus efficace d'être visible, crédible et de convertir les clients qui recherchent activement vos services ou produits dans votre zone géographique. 

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Fiche d'Établissement Google Business Profile 

Véritable vitrine en ligne d’une entreprise ou d’un point de vente, le service Google My Business centralise les principales informations: adresse, horaires, contact, lien vers le site internet, commentaires des clients et photos.

 

La fiche d'Établissement Google Business Profile apparaît dans les résultats de recherche Google et Google Maps à partir de données de localisation et permet d’améliorer le référencement local de l’entreprise. Le référencement local désigne l’ensemble des techniques de référencement mises en place pour mieux se positionner sur les moteurs de recherche et des requêtes liées à une localité. Ces dernières peuvent inclure le nom d’un pays, d’une région, d’une ville ou d’un quartier mais également des indices géographiques comme “à proximité”, “près d’ici”, “autour de moi”.

Google Maps est le terrain de jeu parfait des stratégies de SEO local. Lorsque l’on souhaite développer sa visibilité locale, c’est vers Google Maps qu’il faut se tourner en priorité. En effet, ce levier Google est très souvent visible sur les requêtes et très largement mis en avant pour les recherches locales. L’optimisation de la visibilité locale passe forcément par l’optimisation de la Fiche d'Établissement Google Business Profile. Le gestionnaire de fiches locales constitue l’un des plus grands annuaires à l’échelle mondial et s’avère être un outil très puissant dans le cadre d’une stratégie de référencement local.

Specialiste fiche Google Business Profile (GMB) France.png
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