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Référencement local Google Business Profile

SEO Local Google Business Profile & Google Maps

L'outil le plus puissant du SEO local Votre fiche Google My Business - Google Maps est la première chose que les clients potentiels voient lorsqu’ils effectuent une recherche locale. Le SEO local est l’art de référencer un site sur une zone géographique bien spécifique. Les requêtes locales sont des requêtes transactionnelles, c’est-à-dire qu’elles créent du chiffre d’affaires. Il existe des bonnes pratiques pour référencer votre site internet grâce au SEO Local. 

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Qu'est-ce que l'optimisation du référencement local ?

Le référencement local est le processus d’amélioration de la visibilité locale des petites et moyennes entreprises (PME), des magasins et des entreprises à emplacements multiples dans une zone géographique donnée. 

Pourquoi faire du SEO local sur les pages d’un site web ? 

Pour rappel il existe plusieurs types de requêtes locales : 

Produit + Ville ; Service / Profession + Ville. 

 

Grâce au travail SEO effectué sur les pages locales, vous allez vous positionner au-delà du rayon géographique de votre fiche Google My Business.

 

Imaginez la visibilité que vous donnerait la position 1 sur Google sur des requêtes telles que :

 

Votre service Paris ; Votre service Lille ; Votre service Nice ; Etc. 

 

Suivez les performances de votre page Google Maps Découvrez  les performances de votre fiche Google My Business (GMB) mensuellement. Comprenez comment les internautes interagissent avec votre établissement grâce à un rapport clair et efficace.

Tirez le meilleur parti de votre présence Google avec l'aide d'un expert Google My Business. 

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Google Business Profile 

Google my Business devient Google Busine

Véritable vitrine en ligne d’une entreprise ou d’un point de vente, le service Google My Business centralise les principales informations: adresse, horaires, contact, lien vers le site internet, commentaires des clients et photos.

 

La fiche apparaît dans les résultats de recherche Google et Google Maps à partir de données de localisation et permet d’améliorer le référencement local de l’entreprise. Le référencement local désigne l’ensemble des techniques de référencement mises en place pour mieux se positionner sur les moteurs de recherche et des requêtes liées à une localité. Ces dernières peuvent inclure le nom d’un pays, d’une région, d’une ville ou d’un quartier mais également des indices géographiques comme “à proximité”, “près d’ici”, “autour de moi”.

Google Maps est le terrain de jeu parfait des stratégies de SEO local. Lorsque l’on souhaite développer sa visibilité locale, c’est vers Google Maps qu’il faut se tourner en priorité. En effet, ce levier Google est très souvent visible sur les requêtes et très largement mis en avant pour les recherches locales. L’optimisation de la visibilité locale passe forcément par l’optimisation d’un “Google Business Profile” (anciennement Google my Business). Le gestionnaire de fiches locales constitue l’un des plus grands annuaires à l’échelle mondial et s’avère être un outil très puissant dans le cadre d’une stratégie de référencement local.

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